image006.jpg

 
image007.jpg

 

Fabienne Leclercq

 

Sophrologue

Hypnothérapeute

Maître Reiki

 

53 Rue du Bois Fichaux

7700 MOUSCRON

BELGIQUE

 

Tél. : 00 32 56 / 33.70.87

Gsm : 00 32 477 / 65.91.57

 

fabienne.leclercq@otentic.be

 

image008.jpg

 

 

SOPHROLOGIE

 

CULTIVER LE BONHEUR …

 

Lors d’une conférence donnée par Matthieu Ricard en Belgique, il s’adresse à son audience avide de connaître les chemins de la sérénité et leur dit : « Rien ne sert de partir en retraite une ou deux fois par an dans le désert du Sahara ou au sommet de l’Himalaya, pratiquez sur vous tous les jours » !!!

 

L’interrogation put se lire sur tous les visages. L’assemblée assoiffée est repartie sans mode d’emploi, un grand point d’interrogation comme nouveau compagnon.

 

Matthieu Ricard a grandement raison : Cultiver son monde intérieur, c’est comme cultiver son jardin. Pour en récolter les fruits ou les fleurs, un entretien régulier est de rigueur. Il en va de même pour la conquête de la conscience Zen.

 

RENTRER EN SOI … OUI, MAIS COMMENT ??? ... et … POUR QUOI FAIRE ???

 

Détenir les clés d’une bonne connaissance de soi permet de mieux faire face aux divers types d’agressions du monde extérieur et participe à une meilleure écologie de l’ensemble de notre corps.

 

Changer son rapport au monde extérieur passe par notre rapport à notre monde intérieur.

 

Pratiquer la méditation sans guide, c’est comme errer à 10km/h sur une route sans savoir où l’on va, par contre pratiquer la Sophrologie, c’est rouler sur l’autoroute à 120km/h en étant certain d’avoir choisi la bonne direction.

 

La Sophrologie détient les clés de l’accès à soi ainsi que le processus d’éveil à soi : plonger en soi pour apprendre à cultiver son

bien-être, développer ses aptitudes, optimiser sa présence au monde et sa santé.

 

 

La Sophrologie s’adresse à toute personne qui souhaite :

 

Gérer son stress

Retrouver la sérénité au quotidien

Développer la confiance en soi ou d’autres atouts

Bien vivre sa grossesse et l’accouchement

Etc …