image006.jpg

 
image007.jpg

 

Fabienne Leclercq

 

Sophrologue

Hypnothérapeute

Maître Reiki

 

53 Rue du Bois Fichaux

7700 MOUSCRON

BELGIQUE

 

Tél. : 00 32 56 / 33.70.87

Gsm : 00 32 477 / 65.91.57

 

fabienne.leclercq@otentic.be

 

image008.jpg

 

 

 

                                                                     TEMOIGNAGES     

 

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, il se passe tellement de choses dans ma vie que je n’arrive pas à le poser sur papier… Énormément de positif !

Je pense sincèrement que tout prend forme petit à petit... je l’espère et le souhaite très fort en tout cas. Aujourd’hui, je me sens plus détendue,..je prends plus de temps pour moi., plus le temps de réfléchir. J’arrive à dormir !.. Fini les cauchemars et surtout je ne fais plus de crises d’angoisses...

Je suis plus qu’heureuse de vous avoir rencontrée ainsi que d’avoir eu la chance de découvrir l’hypnose avec vous. J’étais très intéressée par cette approche thérapeutique mais aujourd’hui j’en suis réellement « Fan »!

Vous êtes une femme que j’admire, d’un professionnalisme et d’une gentillesse incroyable.

Je vous serai éternellement reconnaissante d’avoir partagé ces moments de vie avec moi et de m’avoir aidée dans cette démarche personnelle.


MERCI MERCI MERCI

J’encourage les personnes à tenter l’expérience.. Constatez les bienfaits de l’Hypnose par vous même!

 

Julie – responsable magasin – 39 ans

 

Bonjour Fabienne,

Tout va pour le mieux ! Un énorme merci !
Je me sens beaucoup plus légère et sereine!

J'ai l'impression de redevenir moi même, celle qui était cachée depuis bien trop longtemps au fond de mon coeur :)


Je rigole à nouveau et j'ai même perdu du poids sans pour autant avoir changé beaucoup mon alimentation.
Je suis toujours à Malte. Mon séjour s'est prolongé et finalement ils m'ont proposé une place pour travailler en tant qu'animatrice au sein d'EF
Autant vous dire que je suis ravie et tout ça ne se serait pas réalisé si vous n’étiez pas intervenue pour me sauver!

Je ne pourrais jamais vous remercier assez pour ce que vous m'avez fait!
Je dirais que grâce à vous j'ai réussi a faire mon deuil ! Et ça fait du bien de ne plus sentir ce poids autour de la poitrine !
Après notre dernière séance je suis même allée sur leurs tombes et croyez-moi, c’était la première fois depuis très très très longtemps ..

Je vous recommande à toutes les personnes de mon entourage et bien plus encore !
Merci 1000x !

 

CAMILLA – 21 ans - étudiante

 

Bonjour Fabienne,

 

Je ne vous ai pas oubliée, loin de là car c’est grâce à vous que je suis mieux ,«que ma personne est aussi épanouie» ! Ce que je pensais même avoir perdu à jamais!! Merci pour mon bien être. . « Je revis» à nouveau !!!! je vous fais un maximum de publicité car moi même étant ravie ,les personnes à qui j en parle eux mêmes sont convaincues que ça marche vraiment vu mon bien être. Je sais maintenant que s’il y a quoi que ce soit qui «me chagrine» je connais votre numéro et je vous appellerai. Je n attendrai plus aussi longtemps pour me sentir aussi bien que maintenant. MERCI, milles fois pour ce que vous faites, c est merveilleux.

 

Anonyme – 40 ans -vendeuse

 

Etant assez perplexe et très réticent de nature concernant les thérapies de l’esprit, il m’a bien fallu accepter et me rendre à l’évidence que depuis de nombreux mois mon inconscient était envahi par la mélancolie et plongé dans un état tel que finalement je n’avais rien à perdre à envisager de me confier à un professionnel ! Oui mais voilà, m’adresser à qui ? Je ne voulais plus perdre de temps et me diriger vers la bonne personne le plus vite possible ! C’est là que j’ai eu la chance de côtoyer une amie qui m’a été plus que bénéfique puisque celle-ci m’a convaincue de consulter une personne qui lui avait fait déjà beaucoup de bien par le passé, j’ai nommé Fabienne Leclercq ! Finalement, quoi de mieux que le bouche à oreille ! J’y suis allé et franchement, j’aimerais à mon tour sans connaître ceux qui liront mon message posté sur le site, vous faire part de ma satisfaction ! Les idées sombres qui faisaient parti de mon quotidien ont fait place à une positivité réconfortante et pleine d’assurance. Seul regret... J’aurais simplement dû consulter plus tôt ! Merci pour tout

JEAN-FRANCOIS – 50 ans,

 

 

 

J’avais une énorme colère et une grande souffrance que je n’arrivais pas à maîtriser. Je me sentais mal, je n’avais pas de goût pour les choses et pas confiance en moi. J’avais peur pour mon avenir. Je souffrais de harcèlement à l’école. Et j’avais des remords du fait de ne pas avoir beaucoup connu mon grand-père. Suite aux séances, je suis libéré par rapport au passé de harcèlement douloureux à l’école. J’ai confiance en moi et suis plus à l’aise avec les filles. Quand je pense à mon grand-père, ce n’est plus avec de la culpabilité mais avec une certaine envie de le connaître plus. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau et je suis serein. J’ai des projets d’avenir auxquels je crois fortement. Les relations avec mes parents sont beaucoup plus faciles. Mes résultats scolaires sont en hausse. J’ai retrouvé le goût pour la vie !

GILLES – 19 ans – étudiant

 

J’avais de gros soucis dans ma vie privée et je me sentais très mal. J’avais sans cesse une boule dans la poitrine et je n’avais plus la force de faire face à mes problèmes. Maintenant, je me sens beaucoup mieux. J’arrive à affronter mes problèmes sans ressentir cette douleur au fond de moi, sans me sentir coupable.

Un grand merci à Fabienne pour cette transformation et ces bons conseils pour gérer au quotidien les problèmes de la vie.

MARTINE – 50 ans - employée

 

Avant, j’étais plutôt un stressé de nature. Je m’auto-stressais. Maintenant, le stress passe au dessus. Ce qui n’est pas fait aujourd’hui sera fait demain, ce que je n’arrivais pas à faire avant. Au travail, je ne m’inquiète plus pour des choses qui me tracassaient avant et qui me stressaient. Je voulais tout gérer alors que ce n’était pas spécialement mon travail. Maintenant, je ne me sens plus coupable d’arrêter s’il est l’heure ou de ne pas avoir fait quelque chose que l’autre n’a pas fait. Même à la maison, je ne stresse plus. Parfois, je n’arrivais pas à dormir à cause du stress de la journée. Maintenant, j’ai des soirées et des nuits sereines. Quand je pars du travail, c’est fini, je ferme la porte et c’est pour le lendemain. Bref, je dirais que c’est presque qu’une renaissance car parfois, je ne me reconnais pas !

SEB – 40 ans

 

Je ressentais un gros mal-être et j’avais de grosses angoisses. Je ne trouvais pas la porte de sortie pour aller mieux alors j’ai pris rendez-vous. J’étais dans le noir et je voulais retrouver la joie de vivre, éliminer tous les parasites qui me rongeaient. Depuis l’hypnose thérapeutique, tout est ouvert, allégé et dégagé. Je vis dans le bien-être. Le poids de ma poitrine est parti et c’est comme si tout ce qui m’empêchait de bien vivre s’était envolé. J’arrive à relativiser ! Ce que je ne pouvais faire auparavant. Je respire à grandes bouffées et je profite de la vie.

CHRISTELLE – 43 ans

 

 

 

J’avais des problèmes professionnels qui avaient entamé ma confiance en moi et qui m’occasionnaient du stress au quotidien, même dans ma vie familiale. Sur conseil de mon médecin, j’ai pris rendez-vous pour des séances d’hypnose thérapeutique. J’en avais un grand grand besoin. Maintenant, je vais très bien. Quand je me réveille le matin, je suis en pleine forme. Toutes les douleurs (le dos, les épaules, quasiment partout) ont disparu. Même les maux de tête ont disparu ! Ma boule de stress est partie ! Je suis plus zen au quotidien. Je suis moins dans l’urgence. Je laisse couler, je relativise. Je me sens libérée, plus légère. Encore un grand merci pour cette libération.

CATHERINE – 43 ans – animatrice

 

Avant, j étais un jeune garçon motivé et plein de joie de vivre. Enfin, c’est ce que je faisais croire. Je cachais en moi une profonde tristesse, une grande colère et un grand manque de confiance car je subissais de la maltraitance des autres. J’étais harcelé depuis mon plus jeune âge. Pendant toutes ces années, je n’attirais que des personnes négatives autour de moi, des personnes qui me rendaient de plus en plus triste, et les critiques me détruisaient donc je n’arrivais pas à avancer. Au fil du temps, ma tristesse et ma colère grandissaient avec moi, c’est ce qui rendait la vie à mes yeux de plus en plus dure et triste. Mon parcours était plus difficile chaque jour. Personne ne me comprenait donc j avançais seul jusqu’au moment où j’ai voulu passer à un acte effroyable “le suicide”. En voyant mon attitude et mon manque d’envie grandissant, mes parents ont pris rendez-vous pour moi chez «Otentic ».

Avant de travailler en séances, je ne croyais pas aux bienfaits de l’hypnose thérapeutique. Pourtant, même sans y croire, cela a vraiment permis de changer ma vie ! Je ne suis plus harcelé, j’ai confiance en moi, et j’avance ! Je me sens léger, détendu, libéré, j ai confiance en mes capacités, j’ai vaincu ma timidité, je n’ai plus peur d’avancer. Depuis l’hypnose thérapeutique, ma vie a complètement changé ! Je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps. Je vois plus clair. Cela m’a allégé et détendu. Je ne suis plus triste par rapport à tout ce qui s’est passé, je me sens léger et comme si j’avais des ailes ! J’étais un stressé permanent et je ne suis plus du tout stressé mais libre ! J’ai une assurance que je n’avais pas avant. Je ne fais plus du tout de cauchemars et je dors bien. J’ai retrouvé l’appétit. L’hypnose thérapeutique m’a sauvé de mon propre mal-être et dès à présent, je peux enfin vivre la vie que je veux mener, libéré et le sourire aux lèvres. Je découvre chaque jour les merveilles de la vie et qu’il est bon de vivre enfin sans avoir le poids que je portais en permanence, encore merci pour tout et je vous souhaite bonne continuation pour tout le reste. MERCI POUR TOUT car sans vous, rien ne serait possible : la légèreté et les belles choses qui m’entourent dès à présent.

DYLAN – 20 ans - étudiant

 

 

Je t'envoie ce petit mail juste pour te dire que je ne t'oublie pas et rassure toi, je ne t'oublierai jamais... :-)

Tu m'as pratiqué une séance "magique". Ton positivisme m'a énormément aidée dans ma recherche du bonheur. Même si aujourd'hui il y a toujours des jours plus tristes et plus difficiles que d'autres, j'arrive toujours à surmonter les difficultés de la vie et à vivre heureuse. J'ai changé de vision de vie. Je me sens bien et c'est merveilleux de se sentir bien!!!

Je crois que je ne te dirai jamais assez.....MERCI Fabienne, merci pour tout !!!

;-)

Frédérique

 

 

J’ai accompagné une dame dans la mort sans savoir quoi faire pour la sauver. Elle a fait une rupture d’anévrisme dans la cour de l’école. Je n’aurais rien pu faire de plus que ce que j’ai fait : être près d’elle et lui parler. Mais je me suis sentie longtemps responsable. Mon corps a réagi par de violentes crises d’angoisses. On m’a prescrit des médicaments. Cela m’a évidemment aidée à tenir debout mais à l’intérieur, je n’étais plus la même (peur, triste, renfermée, dépendante des autres, agoraphobie,...). Je n’ai plus voulu sortir de chez moi, voir du monde ou aller travailler.

 

J’ai eu une chance inouïe d’entendre parler d’hypnose et de rencontrer Fabienne. Je ne croyais pas en cette thérapie mais au point où j’en étais, je ne pouvais qu’essayer. Je me suis tout de suite sentie en confiance. A chaque séance, je sentais des oppressions s’en aller. Au début, cela me faisait peur et je n’osais pas y retourner.  Il a fallu plusieurs séances pour que je me sente délivrée.  Quel bonheur ! Je me sens tellement mieux que j’en parle tout le temps autour de moi et que je conseille l’hypnose à beaucoup de personnes. Les séances nous apaisent et nous aident à surmonter un choc mais elles font également apparaître d’autres points que notre subconscient aimerait travailler.

 

Je suis allée chez « Otentic » pour accepter la mort de cette dame. J’y suis arrivée mais j’en suis ressortie également avec des astuces pour gérer mon stress de tous les jours, des changements d’attitudes dans ma vie de famille et dans mon activité professionnelle (plus de confiance en moi, prendre le temps de vivre, minimaliser les problèmes, changer mes priorités,...). Des choses ont changé sans que je le demande mais que je souhaitais depuis longtemps: moins timide, plus audacieuse, plus détendue, …

 

On sait comment il faut être pour se sentir bien dans sa vie mais on se laisse envahir par le rythme rapide de celle-ci.  Les séances d’hypnose nous permettent  de communiquer avec notre subconscient et de faire apparaître ce que l’on a au fond de nous et que l’on veut pour être heureux. On devient celui que l’on a toujours voulu être…

 

MERCI… Grâce à vous, j’ai pu reprendre ma vie en main.

 

Wivine

 

 

Je réussis enfin à penser à mes parents décédés, sans les voir sur leur lit de mort. J'ai compris que c'est la plus belle façon d'accompagner un proche dans ses derniers moments que de lui tenir la main. Ce changement m'a permis de passer des fêtes en famille en étant bien plus sereine que les années précédentes.

Deuxième changement : Je ne m'impose plus un rythme acharné dans mon travail, ni dans ma vie familiale. Ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain, et la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant !

Je commence à reprendre soin de moi, à prendre du temps pour des activités et me poser tranquillement dans mon fauteuil, sans trop de remords ...

En résumé, la vie est belle et il faut en profiter.

Encore merci, grâce à vous, je me suis retrouvée !

« Sylvie – 45 ans »

 

 

 

Suite à nos séances de préparation à l'accouchement, je vous envoie des nouvelles. Pendant les contractions, j'ai utilisé la technique que vous m'avez enseignée. Cela me faisait du bien et me permettait de me concentrer sur la façon de pousser correctement. J'ai donc pu vivre sereinement les 15 heures de contraction qui se sont avérées assez supportables. Quant à l'accouchement, il a duré 20 minutes, 3 poussées et hop, notre premier bébé, Victoire était là ! Bref, un accouchement de rêve ! Je garde un souvenir impérissable de ma grossesse et de mon accouchement.

"Orphée - 38 ans"

 

 

"Suite au suicide de mon papa, je vivais sans cesse dans la peur de perdre mes proches, de me retrouver seule. Chaque nuit, je faisais d'horribles cauchemars où je voyais mes proches mourir chacun à leur tour. Je n'osais même plus aller me coucher.

Ayant déjà fait une séance d’hypnose thérapeutique avec Fabienne Leclercq pour un autre objectif, je me suis dit qu'elle pourrait m'aider. Je suis donc retournée la voir.

La séance s'est très bien déroulée, elle m'a permis de me libérer. J'ai tout de suite remarqué les effets de la séance car dès la première nuit après le travail qui avait été fait sur moi, j'ai dormi comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps. Je n'ai fait aucun cauchemar.

Aujourd'hui, il y a un mois que j'ai fait cette séance, et je n'ai plus jamais fait aucun cauchemar, juste quelques petits rêves.

Je remercie Fabienne Leclercq car je ne vis plus dans la peur, je me sens libérée d’un poids. Maintenant, je suis de nouveau positive et je profite de la vie avec mes proches. Je profite de l'instant présent et du bonheur qu'il m'apporte."

Noémie, 17 ans, étudiante

 

"Je voulais vous envoyer un petit mail de -bonnes- nouvelles suite à nos séances.

Je suis très clairement redevenue positive, optimiste, enthousiaste.

Je n'ai plus de douleurs récurrentes dans le dos ou la nuque.

Et surtout, n'étant plus dans l'attente d'une révélation par rapport à mon avenir professionnel, je suis tombée tout à fait par hasard sur l'offre de mes rêves.

J'ai postulé et en 1 semaine je signais le contrat."

Ophélie, 34 ans, responsable de production dans le secteur de la mode

 

Depuis la séance sur le deuil de mon frère, je me sens mieux. Je pense à mon frère de façon positive ! En plus, je ne pensais pas que cela avait encore un impact sur ma vie. Avant, j’étais souvent « speed », alors que maintenant, je profite beaucoup plus et je suis moins boulot, boulot, boulot … Je suis plus relax quand je passe des moments avec ma fille. Je relativise plus, avant j’étais toujours stressée ! Maintenant, je ressens de la sérénité !

 Eloïse

Bonjour,

 

J'ai rencontré Fabienne Leclercq pour me sortir d'une profonde impasse suite à une perte d'emploi, une de plus malheureusement dans mon parcours professionnel.

 

Elle m'a fait découvrir l'hypnose thérapeutique, j'ai fait plusieurs fois le chemin en arrière jusqu'à très loin dans ma petite enfance.

 

Grâce à ces voyages dans le temps, j'ai compris beaucoup de choses mais pas tout.

Par exemple, j'ai compris que l'éducation que j'avais reçue, stricte, avec très peu de communication entre mes parents et moi m'avait laissé un manque d'assurance profond, un crainte latente de tout perdre du jour au lendemain, une peur de ne jamais être à la hauteur et de ne jamais faire assez bien.

 

Cela s'était traduit dans ma vie par le cumul de postes de subordonnées, pas des postes de décisionnaires, des postes sympas mais dans des entreprises qui ne me correspondaient pas du tout, puis des périodes de chômages à répétition avec tous les soucis financiers et les angoisses qui vont avec. Pourtant bardée de diplômes, avec une solide expérience et des compétences multiples, je ne m'en sortais pas. Je me dévalorisais tout le temps malgré la montagne de travail que je fournissais.

 

J'avais un manque d'assurance, du mal à me sentir à la hauteur, à me sentir à l'aise en société, alors je préférais m'isoler. J'ai connu toutes sortes de symptômes du stress, la boule au ventre avant de prendre le téléphone ou avant de se présenter en entretien.

Et je savais bien que tout ce que l'on dégage se ressent et s'entend aussi au téléphone dans la voix.

 

Dès la première séance je me suis sentie tellement plus légère. J'ai suivi quelques séances et aujourd'hui je suis guérie. C'est comparable à un miracle. Je sais que j'ai changé et que tout change autour de moi. Je vis au quotidien une renaissance, je respire mieux, je profite du bonheur de l'instant présent. Je suis tellement plus sûre de moi. Je suis heureuse, j'ai retrouvé le sourire, j'apprécie le quotidien et tout ce qu'il m'offre de merveilleux.

 

Aujourd'hui ma vie a complètement changé. Je retravaille, j'occupe un poste à responsabilités, j'occupe le poste dont je rêvais, dans le secteur d'activité que je visais et à l'endroit où je souhaitais travailler.

 

Chaque jour je constate les changements qui se sont opérés en moi je me sens tellement bien.

Le plus incroyable, ce sont tous ces petits signes du quotidien, le partage de moments tellement positifs avec toutes les personnes que je rencontre. Les nouvelles rencontres, tout se passe si bien. Je rencontre des gens merveilleux, gentils, prêts à m'aider. Les relations avec mes parents et mes sœurs n'ont jamais été aussi bonnes. Je m'épanouis dans mon travail. Tout est tellement naturel alors qu'avant j'étais si seule. Moi j'appelle cela un miracle. Vivez-le vous serez transformé.

 

Anonyme, 45 ans, mariée 2 enfants.

 

 

 

 

 

Cela fait quelques jours que je voulais vous écrire ce petit mail pour vous dire que depuis que je suis venue chez vous, je me sens plus sereine vis-à-vis de mon ex-mari. Je l'ai revu deux fois depuis et mon attitude vis-à-vis de lui était beaucoup plus apaisée, plus calme, pas agressive, je semble avoir pris plus de distance, de détachement. Il est venu deux fois pour chercher des livres, il n'est donc pas resté longtemps, mais on a échangé quelques phrases, dans un climat plus ou moins serein. Je ne ressentais plus en tout cas cette grande colère que j'avais avant.  Je voulais donc vous remercier pour la séance d'hypnose qui a été très efficace, j'en suis vraiment très contente. Je trouve cela assez magique, formidable, merci mille fois!

MARIE

 

"Je n'avais jamais participé à une séance de sophrologie avant d'en discuter avec une collègue qui m'a parlé des bienfaits de cette méthode sur son quotidien. J'ai donc pris rendez-vous sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Dès la première séance, j'ai ressenti une sensation de bien-être, d'apaisement. La sophrologie m'a aidé à identifier les sources de stress et à les gérer positivement. Ma plus grande difficulté a consisté à "lacher-prise" car mon perfectionnisme m'épuisait à certains moments. Aujourd'hui, j'arrive à remettre à plus tard ce que je devais, auparavant, faire le jour-même (tâches qui pouvaient très bien être reportées). J'arrive à relativiser sur certaines choses du quotidien qui m'auraient agacées au plus haut point dans le passé. L'hypnose thérapeutique m'a permis de retourner très loin dans le passé afin de prendre conscience que certains de mes actes aujourd'hui étaient influencés par des faits s'étant produits pendant l'enfance. Merci donc pour cette "mise au point intérieure" qui m'a permise de prendre pleinement conscience de certains blocages et d'y remédier pour alléger (et égayer) mes journées (et par la même occasion celles de ma famille)".
VANESSA – 35 ans

Bonjour,

Depuis notre séance ensemble, j essaye au maximum de relativiser et de me centrer plus sur le positif.
Je pense que l hypnose m a apporté un certain calme intérieur.
Cela est encore très "flou" et pas évident à expliquer mais je vais mieux, c est ça l essentiel!
Les angoisses insoutenables que j avais sont derrière moi.
Et je revis ! Merci à vous !

FLORENCE

 

Quand je suis arrivée à OTENTIC, j’étais à ramasser à la petite cuillère, j’avais la tête au fond de l’eau. Pour moi, il n’y avait plus d’avenir. J’avais perdu un être cher et je pensais que je n’allais jamais arriver à sortir la tête de l’eau. Après quelques séances, j’ai commencé à émerger. Après quelques séances d’énergétique, je me suis sentie renaître, reprendre goût à la vie. Souhaitant poursuivre, j’ai reçu quelques séances d’hypnose thérapeutique qui m’ont permis de me libérer de toutes ces douleurs qui sont complètement terminées. J’ai retrouvé complètement ma joie de vivre et j’ai envie de partager plein de choses avec des gens. Je me sens miraculée. Je suis devenue quelqu’un de complètement différent. VIVE LA VIE ! Merci, merci, merci …

JOSIANE

 

 

Suite à plusieurs séances de Reiki, il est apparu que je n'avais toujours pas fait mon deuil de mon parrain (il faut savoir qu'il est décédé il y a plus de 30 ans).  Je l'ai perdu alors que je n'avais que 5 ans et nous vivions une relation fusionnelle.  Et chaque fois que je pensais à lui, je ressentais un grand mal être, une angoisse et une infinie tristesse.

Par conséquent, un travail par hypnose thérapeutique a été effectué afin de m'aider à en faire le deuil.  L'expérience fut super agréable, les images et les ressentis qui sont apparus me resteront graver à jamais en mémoire.  Cela m'a permis de faire la "paix" avec son départ et le vide qu'il m'a laissé depuis toutes ces années.  Depuis, lorsque je pense à mon parrain, je me sens apaisée et je me replonge dans les images inoubliables qui me sont apparues lors de mon hypnose, je ne ressens plus cette angoisse.

Ce qui est le plus incroyable dans cette expérience, c'est que même si l'on a les yeux fermés, à aucun moment on perd connaissance ou conscience, il s'agit simplement d'une détente totale qui permet à Fabienne de s'adresser à notre inconscient qui en réalité gère toute notre vie.

 

NATHALIE

 

 

Pour ma deuxième grossesse, il me fallait trouver absolument un moyen de déstresser, de me détendre et de me réconforter car j'avais extrêmement peur de l'accouchement.  Lors de mon 1er accouchement j'ai eu des contractions dans le dos et c'était très douloureux c'est pourquoi j'ai fait appel à Fabienne Leclercq et sa méthode de sophrologie.  Dès la 1ère séance, j'étais déjà plus apaisée, j'avais de belles images en tête et je savais que dès qu'un souci, une contrariété venait, je repenserai à ces images.  Il m'est également apparue un symbole, la clé de ANKH qui se posa sur mon front, je me sentais calme et reposée lorsque Fabienne parla de la barque, j'étais en adéquation avec mon bébé, je lui faisais confiance.  Durant toutes les séances Fabienne me "mettait" dans la barque pour être en harmonie avec mon fils et aussi me faire passer sous une grotte qui pour moi représentait mon ventre où je devais en sortir, tout se faisait calmement, tranquillement, dans la confiance entre Fabienne et moi mais aussi entre mon bébé et moi... La veille de l'accouchement j'ai acheté un pendentif représentant la clé de Ankh, le jour J, je l'ai porté sur moi et lors des "douloureuses contractions", je le serrai fort et ne pensais qu'à lui même si mes contractions étaient à nouveau dans le dos je savais que j'étais capable de les "contrôler".  Entre deux, je repensais à ma barque et ma grotte surtout en attendant la péridurale, car sans elle il m'était impossible d'accoucher... Jusqu'à ce que l'infirmière m'annonce que mon bébé était là et qu'il fallait que je pousse et en effet, à chaque poussée, il n'y avait pas de douleurs mais une libération et un bien être de plus en plus intense.  La première contraction à commencé à 7h30 et mon bébé est né à 8h59.  Je peux dire maintenant que grâce à la sophrologie j'ai su accoucher sans péridurale et surtout calmement.

Je suis fière de mon accouchement car j'ai bien senti mon bébé, sans l'aide de personne je savais ce que je devais faire.  Je profite de ce texte pour remercier Fabienne Leclercq qui m'a énormément aidée.

 

LUCIE C

 

 

 

Avant cette séance, je trouvais ma situation difficile, il m'était impossible d'avoir le moindre contact avec mon ex mari sans que ça ne fasse des étincelles. Je ne voyais que le négatif dans chaque situation, j'étais très mal dans ma peau, j'avais l'impression d'être complètement à côté de "moi". Les remarques désobligeantes (grosse, moche, ...) étaient toujours présentes dans mon esprit, j'éprouvais des difficultés à me regarder dans le miroir  ...

Aujourd'hui c'est tout le contraire : je me sens légère, heureuse même ! Et oui : je sais communiquer d'adulte à adulte sans m'énerver avec mon ex, je mets toujours en valeur l'aspect positif d'une situation. Je suis toujours de très bonne humeur, en pleine forme, pas besoin de vitamines! Ma vision des choses est que "tout est possible", je me trouve très bien comme je suis, j'ai retrouvé mon corps, il ne m'est plus étranger du tout et il est pas mal (surtout avec les nouveaux sous-vêtements que je me suis offerts :-) ).  Avec des personnes "étrangères", le contact est beaucoup plus facile aussi, j'échange beaucoup plus parce que je me sens bien et j'apprécie ces rencontres, ces échanges.  Plus besoin de me demander ce que mon interlocuteur pense de moi, je suis moi tout simplement.

Que du bonheur ! Cette année ne pourra être qu'une excellente année pour moi et certainement le début d'une toute nouvelle vie.

Mille merci !

 

NATHALIE - 41 ans

 

 

 

Les séances de sophrologie ont été pour moi un apprentissage merveilleux et indispensable pour m'aider à enfin "lâcher prise" en ce qui concerne le stress et le blocage que l'on peut ressentir en cas de surmenage. Ces séances m'ont appris à "m'évader" en imaginaire "sans limites" et sans frais !!! J'ai appris qu'il était possible de s'ouvrir à d'autres choses parfois bien plus agréables que celles que l'on nous a inculquées, ancrées dans nos esprits par l'éducation et les croyances!


FREDERIQUE

 

L'accouchement! Pourquoi ne vous ai-je pas rencontrée plus tôt? Ce fut magique, un accouchement comme on aimerait toute avoir! Bon, je n'ai pas échappé à la péridurale à cause de mon utérus cicatricielle mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. Les contractions ont commencé dans la matinée, fortes mais gérables. Puis vers midi et demi, plus possible de faire patienter les choses, on a conduit les enfants chez mes parents et en route pour la maternité! Pas de stress, je n'ai jamais été aussi sereine que pendant ces quelques heures. Lorsqu'une contraction arrivait, je soufflais doucement pour l'accompagner. Je n'ai utilisé mon "bouton magique" qu'une fois dans la chambre d'accouchement, deux heures avant la péridurale. Et là, ce fut la plénitude totale, j'étais bien, décontractée et sereine. Une infirmière m'a même demandé si j'avais encore des contractions régulières car parait-il ça ne se voyait pas sur mon visage. Mon mari m'a également posé la question. Je n'avais qu'à souffler doucement pour accompagner les contractions. La péridurale fut, pour une fois, très bien dosée et j'ai pu continué à mobiliser mes jambes et ressentir les contractions. Il a fallu rompre la poche des eaux car bébé était déjà descendu et bloqué tout. Une fois rompue, il a fini de descendre, et il sortait 45 min plus tard en ayant poussée deux fois.

J'ai fait rire tout le monde à la fin de la délivrance en disant que je pourrais accoucher comme ça tous les jours. Ce fut tellement simple et facile, sans contraintes et paisible que s'en était presque irréel après mes deux accouchements précédents.

C'est donc un très très grand merci que je vous adresse. Et qu'est-ce que j'aimerais retrouver cette plénitude au quotidien!

Merci pour tout.

 

CELINE – 30 ANS - INFIRMIERE

 

Je vous remercie pour la séance d’hypnose thérapeutique qui m'a été bénéfique. A ce jour, je me sens en paix avec moi-même et psychologiquement, après avoir vécu diverses choses traumatisantes au niveau du couple pendant des années, qui ont détruit ma personnalité, je ne pouvais plus me projeter dans mon futur. Tout est revenu dans l'ordre dans ma tête et je peux enfin me laisser vivre , être enfin moi-même. Pour dire qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions à tout. Il faut juste trouver le bon thérapeute ... la bonne personne qui peut nous aider.

 

ANONYME

 

 

Après avoir vécu un décès traumatisant, je ne vivais plus par peur de la mort. Après la séance d’hypnose thérapeutique, ce fut une délivrance car la mort n’est plus ma préoccupation au quotidien.

ANONYME - 39 ans – enseignante

 

 

Je suis très heureuse d'avoir pu participer aux séances de sophrologie car je sais qu'on a la possibilité de changer un tas de choses de par notre capacité à gérer le stress quotidien : mais il faut prendre l'habitude de faire les "exercices" régulièrement.  C'est vrai qu'on voit les choses autrement lorsqu'on sait se libérer de nos tensions.

 

ANNE-MARIE

 

J'ai trouvé la formation "gestion du stress par la sophrologie" très intéressante car celle-ci m'a permis d'apprendre énormément de choses sur moi et l'on se rend compte qu'il y a moyen de se faciliter la vie par de simples petits gestes ou attitudes.
 
Cette formation nous apprend à non pas nier l'existence du stress mais à apprendre pourquoi et comment le supprimer ou l'éviter.

 

NATHALIE

 

Les séances de Sophrologie m'ont permis d’apprendre à déstresser en position assise comme debout, à prendre tout ce qui est bien et à rejeter ce qui est mauvais et mal pour nous, à se sentir bien dans sa peau. J'attendais avec impatience le vendredi un peu comme un fumeur qui a besoin sa cigarette.
Fabienne, très sympathique nous met à l'aise, explique bien, nous aide à changer nos habitudes quand on est stressé et donne toute une série de petites séances qui font du bien à notre corps et à notre âme. Les séances sont à recommander et vous ne serez pas déçu...

HELENE

 

PRATIQUE DE « L’HYPNOSE » ET DE « L’AUTO-HYPNOSE »

Pour moi, l’hypnose et l’auto-hypnose m’ont beaucoup aidée lorsque je prends l’avion ou lorsque je skie. Mes peurs ne m’envahissent plus, je profite beaucoup plus de ces bons moments. Ces techniques peuvent être utiles dans de multiples domaines.

NATHOU – 42 ans – conseiller

 

PRATIQUE DE « L’HYPNOSE THERAPEUTIQUE »

Après avoir vécu un décès traumatisant, je ne vivais plus par peur de la mort. Après la séance d’hypnose thérapeutique, ce fut une délivrance car la mort n’est plus ma préoccupation au quotidien.

ANONYME - 39 ans - enseignante

 

PRATIQUE DE « L’HYPNOSE THERAPEUTIQUE »

 

Bonjour Fabienne,

 

Ce petit message pour te témoigner ma reconnaissance, je ne peux garder pour moi seule le bien être que j'éprouve depuis ma dernière séance d’hypnose thérapeutique.

En effet, on dirait "des années de libération" après ce petit moment passé en état hypnotique.

Cela se traduit chez moi, par la sensation d'être débarrassée d'un fardeau dont j'ignore encore la cause et qui devait être enfoui quelque part dans la mémoire ou le subconscient. La joie de vivre que je ressens est bénéfique tant pour moi que pour mon entourage.

La totale confiance que j'ai eue en toi m'a été très profitable et je savoure pleinement.

Bien à toi,

Ingrid

 

Je t'autorise à publier ce message en espérant qu'il permette à des personnes (qui tout comme je l'étais sont hésitantes à se faire aider par l’hypnose thérapeutique) de profiter également de toute ton attention et ta bienveillance.

INGRID – 58 ans – sans profession

 

J’avais tout le temps des douleurs au niveau de l’estomac, comme si j’avais un ulcère et comme si je ressentais une boule de feu qui remontait jusque dans la gorge. En plus, j’avais l’impression d’avoir un trou béant rouge au niveau de l’estomac, où il y avait comme un volcan qui libérait sa lave. C’est la meilleure comparaison que je puisse trouver. J’ai pris des médicaments pour calmer les remontées acides de l’estomac et arrêter aussi les mots de gorges dus à l’acidité gastrique, mais ça se calmait sur le moment et puis ça revenait.

On a travaillé en hypnose thérapeutique sur ce problème, et en une séance l’acidité a disparu, les douleurs à l’estomac, ainsi que la sensation d’avoir un trou béant.

 

LAURENCE – 42 ans - Employée

 

 

 

 

 

Je suis de nature très stressée avec tous les désagréments que cela peut entraîner (eczéma, migraines, problèmes digestifs, prise de poids et surtout crises d’angoisse). J’ai essayé toutes sortes de traitements et ne voulais plus des traitements chimiques. J’ai donc pris rendez-vous et suis allée pour une séance d’hypnose. Avant la séance, j’ai eu un entretien afin de voir exactement les problèmes occasionnés par le stress. Après la séance, je me suis sentie vidée de mes angoisses et plus légère, au sens propre comme au sens figuré ! En effet, deux jours plus tard, j’avais déjà perdu 1 kg… Maintenant, j’en suis à 5 kg de moins, et cela, sans aucun changement de mes habitudes alimentaires. Et surtout, les angoisses se sont envolées !

CATHERINE – 29 ans - employée

 

J’ai été soignée pour de gros problèmes d’angoisse et de claustrophobie avec gêne respiratoire. Pas du tout convaincue au début, mais après avoir déjà essayé pas mal de thérapies parallèles, comme rien ne marchait, pourquoi pas essayer l’hypnose (sur le conseil d’un médecin). Je regrette de n’avoir pas connu plus tôt l’hypnose ! Ce fut miraculeux, en deux séances, j’étais quasi débarrassée de mes angoisses qui duraient depuis presque 1 an ! Même ma claustrophobie va mieux. Je conseille à toutes les personnes ayant ce genre de problème d’essayer.

JACQUELINE – 50 ans

 

Je me sentais souvent énervée, l’impression d’une boule qui se trouvait au dessus du ventre. La séance en elle-même était très agréable à vivre. Après la séance, je me suis sentie apaisée, et depuis lors, je n’ai plus d’accès de colère.

ANONYME – 14 ans - écolière

 

Depuis la séance d’hypnose, je me sens plus ouverte, plus réceptive. La séance m’a changée fortement. Je me sens plus sereine et j’ai beaucoup plus de goût de tout et une paix intérieure. Même seule je suis bien. J’étais même étonnée du changement.

CLAIRE – puéricultrice – 57 ans

Au départ, je croyais que durant une séance d'hypnose, on était totalement inconscient (on voit souvent le gars avec un petit pendule devant le patient pour l'endormir) et bien pas du tout, on est conscient, je ferme les yeux et Fabienne me guide en faisant dérouler mon imagination. On ressort d'une séance très détendu, tout à fait déstressé et avec une bonne impression de vide dans sa tête (comme si tout les problèmes s'étaient envolés). Bref une excellente prof :-)

 

OLIVIER – 26 ans - comptable

 

PRATIQUE DE LA « SOPHROLOGIE » 

Depuis plus de 14 ans je menais de front de nombreuses activités de front et ce pratiquement 7/7. Ces deux dernières années, la fatigue, récurrente, se manifesta,   les angoisses, les doutes se multiplièrent également, le dépassement des limites ne devait plus être très loin.

Aussi, j’envisageais de trouver une méthode de relaxation ou autre qui me permettrait d’évacuer mes angoisses, le stress tout en étant conscient aussi qu’il faudra de pair réorganiser mon mode de travail également. Après quelques recherches sur la Toile et en bibliothèque, la sophrologie attira davantage mon attention et je franchis un premier pas en prenant contact avec la sophrologue.

Un premier contact téléphonique, déjà des réponses aux nombreuses questions et un premier rendez-vous ensuite, où la aussi une discussion ouverte confirma mon intention d’essayer cette méthode.

La première séance fut une découverte, un autre monde s’ouvrait et se montrait à moi. Un sentiment de  bien-être se manifesta déjà après cet exercice.

Au début, j’étais demandeur de séances rapprochées et je faisais, et je fais encore,  de nombreuses pratiques et exercices à domicile. Ce qui est pratique pour les séances chez soi il ne faut que…un peu de temps. Il n’est pas nécessaire de s’accorder de longues pauses ou séances. En multipliant les exercices simples on arrive assez vite à maîtriser la technique du  lâcher prise et a trouver la relaxation nécessaire pour se sentir mieux. Ce qui est agréable c’est la disparition de ses angoisses ou la maîtrise de son stress et de ses émotions.

La pratique des différents exercices n’est pas la panacée « unique » au bien-être…il m’arrive encore d’être stressé avant une présentation, de pousser un coup de gueule pour une chose ou l’autre mais auparavant cela empiétait sur le quotidien et se traduisait par un « mal-être «  durant quelques jours…Les différentes séances m’ont aussi appris  à trouver le moyen de relativiser les actions « coup de gueule »...évidemment nous y restons sujet mais cela ne m’empêche plus de dormir, les exercices permettent de voir « cet événement » avec un œil nouveau, un angle différent et du coup maintenant, nous réagissons différemment aussi. La réaction est peut-être moins spectaculaire mais le résultat est plus fort qu’avant… La gestion du stress est un avantage, il est normal, je trouve, de s’angoisser un peu avant une présentation de travail, ou en public, ou dans un milieu nouveau mais les exercices simples et efficaces permettent de relativiser à nouveau. Fini de faire le cinéma, les questions-réponses avec un scénario avec, en général, un final négatif…maintenant c’est gérer simplement et le seul fait de se sentir bien et  relaxé  ne peut que nous amener a nous présenter de manière positive.

Le fait aussi que notre sophrologue Fabienne est à notre écoute est un grand avantage. Je sais en fonction de mon planning et des activités, les problèmes que je risque de rencontrer à nouveau et il est facile de s’en ouvrir et de redécouvrir un exercice ancien et efficace, approfondir un autre ou même d’en découvrir un nouveau qui nous aidera.

Depuis quelques années de pratique, j’ai ma liste d’exercices « personnalisés » et que j’utilise en fonction de mes activités… untel sera pratique  au retour à la maison si je me suis senti frustré à une réunion ou séance de travail ou ailleurs, un autre si je préfère décompresser et me relaxer, un autre encore avant de partir et de me présenter de manière sereine et confiante… Il y a une pléthore d’exercices que notre charmante sophrologue nous fait découvrir en fonction de nos pratiques et niveaux… Avec ces pratiques régulières, les séances peuvent s’espacer aussi mais le ressenti de l’ensemble est positif. Une autre manière de voir les choses, le bon côté en général, le négatif n’empiète plus, les angoisses et le stress disparaissent….bref la sérénité n’est pas un vain mot ni accessible.

Encore milles merci à Fabienne pour son écoute et son enseignement.

Un Hurlu très content

 

Etre transformée en ballon de baudruche, se sentir flotter dans le cosmos, … Non non, je ne suis pas folle (enfin je ne crois pas), c’est mon vécu lors des séances de « Sophro-Energie » et je vous assure que cela fait beaucoup de bien. Cela se remarque certainement car après une séance, les personnes qui croisent mon chemin me sourient et même parfois me parlent. La « Sophro-Energie » m’apporte la sérénité, la joie et le bien-être. En résumé, « Sophro-Energie » = BONHEUR. Je n’ai qu’un conseil à donner : essayez !

CAROLE – 47 ans – sans profession

 

Après plusieurs années de lutte et de résistance face aux dures épreuves de la vie : maladie, décès, pression professionnelle, épouse et maman de jeunes enfants, j’étais arrivée bien au-delà de mes limites. Broyant du noir et épuisée, une petite porte s’est ouverte avec la Sophrologie. Je ne connaissais rien à cette pratique. Dès la première séance, je suis repartie libérée d’un poids de responsabilité et de culpabilité incroyable. Je commençais à me dire : « Le soleil va à nouveau briller à l’intérieur et à l’extérieur de moi ». Au fil des séances, j’ai appris des techniques de gestion du stress. Outre les bienfaits de la relaxation, du lâcher-prise et du dénouement des angoisses et du stress à chaque séance, je pouvais refaire des exercices simples dans la vie de tous les jours et ce, où que je sois. Je suis arrivée à nouveau à jouer et à rire avec mes enfants et à me reconstruire. Pour ma part, sans la Sophrologie, j’aurais certainement « fini » bourrée de médicaments. J’ai appris à mieux me connaître, à mieux gérer mon stress. Quand la pression est trop forte, une ou deux séances me libèrent de tous mes nœuds. Si on m’avait parlé de la sophrologie avant, je n’y aurais pas cru … J’ai fait toute confiance à la praticienne et ses mots, ses mises en situation sont pour moi le chemin de la sérénité. La sophrologie m’a permis de me retrouver, de savoir me protéger des choses, d’actes, de paroles et de personnes qui ne sont pas bénéfiques pour moi et ma famille. J’ai réappris les couleurs et la beauté du ciel ensoleillé. Le bien-être ressenti après chaque séance perdure grâce à la continuité des principes de la sophrologie que j’ai appris à pratiquer. Mes « petits trucs » de sérénité et de recul sont très simples et je peux les appliquer où et quand je veux. Je préfère de loin faire quelques séances de sophrologie que de prendre des médicaments. Encore 1000 merci Fabienne.

ISABELLE – 37 ans

 

HYPNOSE « MAMAN – BEBE »

Pendant toutes les séances d'hypnose, j'étais vraiment détendue, je pouvais pleinement écouter et imaginer les choses que l'on me disait. Cela a eu une répercussion  sur le bébé parce qu'il bougeait en douceur comme pour dire qu'il se sentait tout à fait bien. J'étais pourtant détendue pendant ma grossesse mais les sensations que j'ai ressenties là étaient encore différentes. J'ai voulu faire de l'hypnose parce que j'avais peur de la douleur lors de l'accouchement. Bien sûr, j'ai ressenti de la douleur mais, je me suis entourée de gens assez compétents et attentionnés pour l'atténuer. Mon accouchement n'a duré que 3h après la rupture de la poche(pour un premier). C'est normal, les séances d'hypnose ont porté sur la fluidité. J'ai sorti moi-même mon bébé et je l'ai mis sur moi. C'est un moment magique. Mon bébé était détendu et a peu pleuré. Maintenant, il est super tonique, détendu et éveillé. Quant à moi, j'ai vite été rétablie; je suis prête à recommencer tout de suite.

 

DAPHNE – 35 ans Aide-soignante – 0497/486.480

« SOPHRO-HYPNO COACHING »

 

C'est avec plaisir que je vous autorise à publier sur votre site mon expérience et mes ressentis lors de mes visites en individuel. D'abord, je tiens à vous remercier pour votre accueil et votre qualité d'écoute ! C'est grâce à vous que j'ai appris à "lâcher prise" et les changements positifs dans ma vie ont été vraiment incroyables ! Et pourtant vous vous souvenez, j'étais très sceptique..... Aujourd'hui je continue à pratiquer vos conseils dès que je peux.

Merci pour tout....

 

ARMENIO - 50 ans - commercial

 

« REIKI et FLEURS DE BACH »

Je me suis rendue à l’Espace « OTENTIC » car suite à plusieurs dépressions, je rencontrais régulièrement des périodes de stress, d'anxiété et d'agressivité. Pour être franche, je m'y suis rendue sans trop de conviction.

 

Mais dès que les pratiques énergétiques ont débuté, j'ai ressenti une impression étrange comme si au niveau de ma tête des choses voulaient en sortir. De plus, je ressentais un frisson général dans le corps. C'est impressionnant, et non je ne suis pas folle car j'étais très septique à la base mais il faut le vivre pour le croire.  D'ailleurs à chaque fois que je sors d'une séance, je suis ZEN et j'ai envie de "danser" de joie.

 

Et depuis, je me rends compte petit à petit du bien que cela me procure, lorsque je rencontre des situations qui engendrent du stress, j'arrive à relativiser et à me calmer. J'ai eu l'occasion de constater les bienfaits des séances car j'ai vécu une situation qui auparavant m'aurait minée durant plusieurs jours et là, j'ai relativisé et je passe outre. ça fait un bien fou. De plus, je me sens de mieux en mieux.

 

NATHALIE - 38 ans - employée